Le CCRI

Le CCRI coordonne, structure et accompagne les activités dites « réseau » de la communauté des informaticiens des deux instituts (RI3).

Le CCRI veille à la circulation de l’information au sein du RI3 par la définition et la mise en œuvre des moyens dédiés à cette fonction : site Web, listes de courrier et/ou forum de discussions thématiques, lettre électronique, etc.

Le CCRI réunit les moyens nécessaires et mandate des responsables pour l’organisation des rencontres biennales « Journées Informatique ».

Le CCRI encourage la création de groupes de travail sur des sujets d’intérêt commun (options technologiques, mutualisation des ressources, achats groupés, etc.) et accompagne leur animation. Il est également force de proposition auprès du chargé de mission formation IN2P3 pour l’organisation des écoles informatiques.

Le CCRI se réunit une fois par mois en session fermée et au moins une fois par an en session commune avec les chefs de service informatique des laboratoires. Les comptes-rendus des réunions du CCRI depuis 2018 sont accessibles aux membres du RI3.

Le CCRI veille à se renouveler régulièrement, au moins en partie, par ex. tous les deux ans, à l’occasion des « Journées Informatique ».